CIAS : poisson d'avril ? Drôle d'idée de se poser la question : le CIAS est il comparable à un poisson d'avril, une farce de collège ?
Partager sur Facebook
|
Lors du dernier Conseil communautaire tenu à Maillas, le président Alain Duprat s'est inquiété de l'avancement de la réflexion pour la création d'un CIAS communautaire au 1er avril. Michèle Lacouture a fait un point sur les travaux de la commission des affaires sociales qui est allée rencontrer ses homologues de Tartas et Villandraut, où fonctionne ce genre de structure. A priori, il reste encore à travailler sur l'aspect petite enfance de ce CIAS qui aurait aussi compétence pour la jeunesse et les personnes âgées.
Le bon bilan du CIAS
le début de cet article
Extrait partiel du sudOuest du 04 février 2010
Auteur : Jean-Marie Tinarrage |
Tandis que la discussion s'enlisait quelque peu, Philippe Lamarque remettait les choses à leur place : « Depuis un an que se tiennent des réunions de travail, seules trois ou quatre communes y participent. Et ce soir, on découvre le problème qui, dans le même temps, n'a été que deux fois à l'ordre du jour d'un conseil communautaire. » Dont acte avec une réunion entièrement dédiée au CIAS, le 11 février à Retjons, commune dont les élus ont proposé un terrain pour l'accueil des gens du voyage comme chacun s'y est engagé, afin de pouvoir parler sereinement du problème.
Avant de partager un instant de plénitude et de consensus à travers la dégustation des croustades de Mme Darroman offertes par les hôtes maillassais, le président rappelait que l'OPAH entrait dans sa dernière année et que les dossiers sont à communiquer au plus vite à Pascal Lescarret via le siège communautaire.
|
Solidarité :
Le CIAS poisson d'avril
votre commentaire ici
Ecrire au webmaster
|