On connaît désormais les tarifs exacts de l'A65 qui sera mise en service le 16 décembre. Il faudra débourser 19,70 euros pour faire Langon-Pau et près de 44 euros pour un aller-retour Bordeaux-Pau. Le détail des grilles tarifaires
Partager

Photo Nicolas. Le lievre |
Jusqu'à présent, les dirigeants d'A'lienor, l'entreprise (filiale d'Eiffage) concessionnaire de la nouvelle autoroute Langon-Pau, restaient vagues sur les tarifs appliqués sur l'A65. Le voile vient d'être levé avec la publication de ces tarifs au Journal Officiel.
On pensait que le trajet Langon-Pau coûterait 17,50 euros... Finalement il coûtera 19,70 euros. Soit 21,90 euros le trajet Bordeaux-Pau pour un véhicule de Classe 1, c'est à dire une voiture de tourisme classique. Pour l'aller-retour il faudra donc compter pas moins de 43,80 euros (pour 150 kilomètres), ce qui place sans la moindre difficulté l'A65 dans le peloton de tête des autoroutes les plus chères de France. |
Lorsque l'on y regarde de plus près, on se rend également compte que la liaison Langon-Aire-sur-l'Adour ne sera pas à la portée de tous les porte-monnaie, puisque qu'elle coûtera 11,80 euros pour la sortie Aire-centre et 12,50 euros pour la sortie Aire-Sud. Quant à la liaison Aire-Pau, elle sera facturée 6,10 euros.
A noter également que pour sortir aux échangeurs de Lescar (inauguré ce mardi) ou de Pau, il faudra également emprunter un bout d’A64, et payer quelques dizaines de centimes d’euros supplémentaires.
L’autoroute, qui sera inaugurée le 14 décembre, à Thèze, en Béarn, sera mise en service le jeudi 16, vraisemblablement dès 8 heures, a-t-on appris ce mardi matin de la société A’Liénor.
 7 décembre 2010 12h06 | Par Alain Babaud et Rédaction Internet |
Actualité de l'A65 :
|