SAINT-VINCENT-DE-TYROSSE.
Du ciné plein les yeux
|
L'ultime Guillaume Depardieu
Plus que jamais, c'est le moment d'aller voir un film : le dimanche 14 juin à 21 heures se déroulera une séance connue trop tard pour être annoncée sur le programme. En présence de la réalisatrice actuellement en résidence d'artiste à l'abbaye d'Arthous, Christine Dory viendra parler de son film, « Les Inséparables » qui se trouve être aussi le tout dernier film de Guillaume Depardieu. Le synopsis ? Boris et Sandra se rencontrent et s'aiment tout de suite d'une passion vive. Assez vive pour les aider à combattre le meilleur ennemi de leur amour : la dépendance. Celle de Boris à la drogue, celle de Sandra à Boris. Liés, accrochés l'un à l'autre, reclus mais vivants, ils vont tenter par nécessité de vivre leur amour en circuit fermé. Ce faisant, chacun découvrira en soi une force et une humanité insoupçonnées. « Les Inséparables », dernier film de Guillaume Depardieu, sera projeté le 14 juin. |
La séance du spectateur ouvrira le bal jeudi 11 juin à 21 heures. Depuis trois ans, Cinétyr propose ce concept aux spectateurs. Le film est d'abord présenté puis projeté. Ensuite, à l'aide d'un DVD, un spécialiste opère des retours sur image, un peu comme on le fait dans les écoles de cinéma.
|
Cette fois-ci, Anthony Roussel, technicien de cinéma, éclairera les procédés utilisés dans certaines séquences du film mythique « La Ruée vers l'or » de Chaplin. |
Le lendemain, vendredi 12 juin, ce sera ouverture du festival « Le Bonheur est au ciné » à 21 heures : ambiance portugaise avec le film « Fados ». Pour continuer, le dimanche 21 juin à 18 heures, on projettera au Grand Écran : « I Feel good », film musical avec des papys rockers de plus de 90 ans ! Les pensionnaires de la maison de retraite seront les bienvenus à cette séance.
Dans le sillage d'Attac Landes Côte Sud, appel du jeudi 18 juin à 21 heures, avec la projection-débat d'un film d'une actualité brûlante « Let's make money ».
Le samedi 27, à 21 heures, ce sera Ciné-concert parrainé par le Conseil général des Landes avec « Chansons usurpées », la rencontre annoncée entre un pianiste chanteur et un collectionneur d'images de cinéma. Les images de Benoît Bonnemaison défileront à l'écran pendant que Philippe Gelda jouera l'accompagnement au piano sur scène. Original.
Auteur : Frédérique Canals
|
Actualité du cinéma:
Le cinéma de Roquefort
On peut constater dans l'article de Frédérique Canals que la culture cinématographique a encore ca place dans l'activité des comunes rurale.
On peut donc continuer à espérer que dans le canton le retour de cette culture par le cinéma.
Il est peut être urgent de se tourner vers l'homme son cadre de vie son bien être et laissé la vision de la croissance par les indices de pénétration du marché au garage de Chyler ou de Général Motors. Ce monde capitaliste modèle unique à vécu.
Benson
Ecrire au webmaster
Envoyer un commentaire sur cet article |