Geloux. Une plainte a été déposée contre un fonctionnaire pour le détournement du futur tracé de la LGV de sa propriété.
Partager

Dans les Landes, le tronçon qui a été infléchi vers le Nord.
Info France 3 aquitaine |
Les mails parvenus par erreur à des riverains de Uchacq-et-Parentis dans les Landes pourraient coûter cher à François-Gilles Egretier. Ce haut-fonctionnaire du Ministère des Finances a écrit à Dominique Bussereau, ministre des transports et à Réseau Ferré de France pour solliciter la déviation du tracé de la future Ligne à Grande Vitesse. |
Le passage très au Nord du tronçon de la LGV entre Uchacq-et-Parentis et Geloux, dévoilé lundi 31 mai à Bordeaux, a surpris les observateurs. L'association "Les voies du fuseau Nord" a vu dans ce changement inattendu le résultat du lobbying orchestré par le haut-fonctionnaire. Elle a déposé une plainte auprès du procureur de la République de la préfecture des Landes, pour trafic d'influence ( information exclusive de France 3 Aquitaine ).
Cette accusation met donc gravement en cause François-Gilles Egretier, soupçonné d'avoir usé de son influence pour préserver le terrain et la maison qu'il possède à Uchacq-et-Parentis. Ce dernier contacté par téléphone, dément formellement ces accusations.
reportage FR3 de Philippe Niccolaï et de Sylvie Tuscq-Mounet
|
LGV : Actualité :
Tracé dévié pour convenance personnelle ?
Votre commentaire ici

Info france 3
Voir la vidéo
Ecrire au webmaster
|