Les travaux de terrassement sont pratiquement terminés. La prochaine étape du chantier concernera la pose du revêtement routier et des aménagements annexes
Livraison prévue début 2009
Le chantier de la déviation d'Aire-sur-l'Adour entre dans sa phase décisive. Oubliés les retards dus à la présence de visons d'Europe sur le tracé initial.
Dépassés aussi les problèmes de parcelles qu'un propriétaire refusait de vendre. L'ensemble du tracé est désormais complété sur les sept kilomètres, les six ponts qui le traversent sont terminés, ainsi que la dizaine de passages à faune et petite faune.
À présent, un appel d'offres est lancé pour la dernière phase de l'ouvrage : l'enrobage. C'est-à-dire la pose de l'ensemble du revêtement routier, des couches de stabilisation et de drainage jusqu'au bitume. Le chantier devrait commencer d'ici à l'été et durer huit mois.
Parallèlement, les travaux de finition seront eux aussi entrepris : pose des barrières de sécurité et des panneaux de signalisation, des aménagements de sécurité et paysager.
Pour un coût total de construction de 57 millions d'euros.
« Normalement, deux ou trois mois après la fin de l'enrobage, le chantier sera prêt à être livré, explique le responsable des travaux, Michel Dutoya ». Cela amène l'inauguration au début de l'année 2009.
Un an plus tard, la déviation opérera son raccordement à l'autoroute A 65. |
Actualité de l'A65 :
La déviation de Aire sur Adour et l 'A65
La déviation de Aire sur Adour, vériatble serpent de mer, va enfin pouvoir exister.
Je ne sais pas depuis combien de temps on en parle, probablement plus de 15 ans déjà ...
Elle intégréra l'A65 dans une partie de son parcours et le péage devrait être gratuit.
A suivre
Ecrire au webmaster
Envoyer un commentaire sur cet article |