Dans le choc, le bois s'est renversé sur la chaussée. Une trentaine d'hommes sont sur place ainsi que le peloton autoroutier d'Artix et des agents de la Sanef et d'A'lienor. Ils travaillent à sécuriser le site et, notamment, à pomper 800 litres de gazoil qui se sont déversés sur la route. L'autoroute pourrait rester fermée entre Thèze et Pau jusqu'en fin de matinée, début d'après-midi.
Deux camions sont entrés en collision hier vers 8h30. La circulation entre Thèze et Uzein a été rouverte vers 14h.
Une collision entre deux camions au niveau de Viven a entraîné la fermeture de l'autoroute A65 dans le sens Langon-Pau entre Thèze et Lescar pendant plusieurs heures hier matin.
Les secours ont été alertés à 8h34 : un accident venait de se produire au point kilométrique 135. Un semi-remorque frigorifique de Charente-Maritime qui circulait à vide suivait un poids lourd landais chargé de bois. Selon les premiers éléments de l'enquête, le chauffeur du camion frigorifique se serait assoupi et aurait vu au dernier moment qu'il allait percuter le convoi le précédant. Il aurait alors donné un coup de volant, sans cependant pouvoir éviter la collision.
Le camion frigo s'est immobilisé en portefeuille, bloquant la chaussée. Une vingtaine de rondins de bois sont tombés sur la chaussée. Il y a eu également une importante fuite de gazole. La circulation a aussitôt été coupée dans le sens Langon-Pau pendant l'intervention des secours : les automobilistes devaient quitter l'autoroute au niveau de Thèze.
Une enquête est ouverte
Les équipes de la Sanef ont procédé au nettoyage de la chaussée. Le camion de bois a pu reprendre sa route un peu après 11 heures. Le semi-remorque frigorifique a été évacué par une dépanneuse un peu plus tard. La circulation a été rouverte à 14 h 06.
Il n'y a pas eu de blessé. Le chauffeur du camion frigorifique a cependant été choqué et transporté vers le centre hospitalier de Pau pour des examens de contrôle. Les hommes du peloton autoroutier d'Artix ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.