Etonnante loi des séries, ce week-end, au même carrefour giratoire de Garlin.
Partager
Accidents en série au nouveau rond-point menant à l'A65. Photo illustration / archives Marc Zirnheld |
Ce ne sont, en effet, pas moins de cinq accidents qui se sont produits sur ce rond-point qui a été récemment mis en service et permet de rejoindre l'A65.
Le tout en seulement 24 heures puisque les faits se sont produits entre vendredi et samedi soir. |
A priori, les différents conducteurs ne devaient pas être au courant de l'existence du nouvel aménagement puisque, qu'ils arrivent d'un côté ou de l'autre, tous ont manqué de réflexe au moment de le négocier, terminant leur course au milieu du giratoire.
Si les conducteurs n'ont pas été blessés, les véhicules n'ont pas été épargnés et, selon les gendarmes, certains sont mêmes bon pour la casse. À noter que les différents contrôles, à l'issue de ces accidents, se sont révélés négatifs.
Publié le 31 octobre 2011
|
Après l'A65 :
Garlin : cinq accidents en 24 h sur le même rond-point
Votre commentaire ici
Ecrire au webmaster
La signalisation du rond-point renforcée
La signalisation sera notamment matérialisée « pour indiquer qu'il faut prendre un virage » assure Charles Pelanne, conseiller général. photo © nicolas sabathier
Une succession d'accidents a eu lieu entre vendredi et samedi soir. Selon l'élu, ils sont dus « à un effet d'optique trompeur lorsqu'on vient d'Aire- sur- Adour et que l'on se dirige vers Pau. On a l'impression que la route va toujours tout droit » assure-t-il.
Les services techniques du conseil général seront saisis dès aujourd'hui afin de remédier le plus rapidement possible à ce problème. Le rond-point, ouvert depuis moins de trois semaines, n'est pas encore aménagé et les conducteurs n'y sont pas encore habitués : « Il est mal signalé. La nuit, on ne le voit pas. Il faudrait installer des feux clignotants tout autour du rond-point » suggère un jeune Garlinois qui a bien failli lui aussi « tomber dans le panneau » mais qui a réussi à négocier son virage au dernier moment.
En plein jour, il reconnaît qu'il suffit de respecter la vitesse et « d'ouvrir les yeux » pour franchir ce carrefour sans encombre.
|