La RN10 deviendra autoroute à péage, début du chantier en 2011
Partager
Castets sera directement concerné par les travaux de la mise en autoroute de la RN 10. PHOTO G. C. |
À l'occasion de la cérémonie des vœux de la municipalité, après avoir évoqué la mémoire de la jeune Joëlle Torregrossa décédée voici un an, le 5 janvier 2010, et de l'abbé Laulhé, Jean-Pierre Béguery a annoncé la nouvelle qui va, dès septembre 2011, perturber le quotidien castésien : en effet le chantier de la mise en autoroute de la RN 10, confié par l'État au groupe Colas, va débuter avec l'aménagement d'une barrière de péage et d'une aire de stationnement au niveau du pare-feu d'Azur. Le camping de Castets recevra les caravanes des ouvriers. |
Dans la perspective du développement de la commune, Jean-Pierre Béguery se réjouit de la présence à Castets d'un restaurant de la chaîne Hippopotamus en bordure de la future autoroute et de l'installation de l'usine AAI sur la route de Taller. Cette entreprise fabriquant du matériel d'extinction d'incendie s'installe sur un terrain de 4,4 ha acquis par la Communauté de communes Côte Landes Nature. Le maire a annoncé également l'installation à Castets d'un atelier de traiteur, d'un garde-meubles, d'un atelier de pneumatiques et d'un garage de camions.
Logements et salle des fêtes
Jean-Pierre Béguery a évoqué le projet d'aménagement de l'écoquartier de Mouncaout avec 172 logements et l'abandon de la salle des fêtes pour une construction nouvelle, type salle du Barrat, capable d'accueillir 200 personnes avec création d'un parking grâce à l'achat par la mairie de la maison Deslux.
Enfin, à l'issue de son allocution, le maire a décerné trois médailles du travail à des cadres de la municipalité : Laurence Lafitte, secrétaire générale, Claire Pauco, directrice de l'Ehpad, et Olivier Catus, directeur des services techniques.
Marquer comme lu.
extrait du 13 janvier 2011 06h00 | Par Guy Caunègre
|
Après l'A65 :
Péage autoroutier et autres projets
Votre commentaire ici
Ecrire au webmaster |