Alain Rousset plus offensif que jamais
Propos recueilli par J.-D. R.
Alain Rousset, le président (PS) de la Région Aquitaine, a réaffirmé hier sa volonté de voir l'A 65 s'inscrire sans retard dans le paysage. « Les opposants sont très minoritaires. Je suis à la fois inquiet et totalement persuadé de la nécessité de cette infrastructure. L'Aquitaine est désormais la seule région dépourvue d'une liaison rapide entre sa capitale et sa deuxième ville. L'accès à Pau et la pérennité des dizaines de milliers d'emplois du bassin en dépendent. Même si les autoroutes ne sont pas une solution d'avenir, celle-ci reste une liaison régionale très structurante. On a le choix entre l'A 65 et rien. Il n'y a plus de crédits routiers disponibles pour l'aménagement à deux fois deux voies de la route existante, il faudrait de trente à quarante ans pour cela. Sur le plan financier, on fait mine de découvrir ce qui a toujours existé en droit : si la concession est déficitaire, le concessionnaire peut se retourner contre l'État. »
De Patrice Gascogne
Monsieur Rousset merci pour votre énergie et celles de vos autres collégues politique dans cette forme d union sacrée !!certes faut respecter toutes les idées !!alors un peu plus de compromis chez les uns et un peu point de démagogie chez les autres fera que tout le monde y trouvera son compte car cette A65 est comme une artére vitale au coeur de la gascogne autant pour son identité que sa vitalité !" lou réviscoular "en sorte !! les grandes riviéres font parfois les ptits ruisseaux! !!!!!aussi !rien de tel pour revitaliser notre BAS Armagnac! bien isolé en midi pyrénées .!! viure al pais"..est un droit!...de plus ce nom DAutoroute GASCOGNE ya pas de doute fait l unanimité des pays de cette ancienne province ! tant connue mais si mal reconnue!!......Ade siazt.
Patrice
Ecrire à Patrice
|
Actualité de l'A65 :
Alain rousset et l 'A65
D'une seule voie de gauche ou de droite c'est l'unanimité dans la défense de l'A65.
Le projet de l'A65 est tellement soutenu par la très grande majorité des landais que la seule bataille que les opposants aient encore à gagner c'est l'isolement ...
Ecrire au webmaster
Envoyer un commentaire sur cet article |