|
Tout d'abord un grand merci pour la diffusion de mon message. J'estime qu'il est important, non pas d'imposer un point du vue, mais d'exposer des avis en laissant chacun faire sa propre opinion.
Dans votre commentaire à ma réponse, vous évoquez la courtoisie. J'ai eu un premier réflexe, celui de vous faire quelques excuses, mais finalement, à la relecture de votre premier commentaire, je ne le ferai pas, car ma réponse me semble être sur la même ligne de considération. |
De plus, j'ai écrit ce mail immédiatement après lecture (pardon pour les fautes nombreuses), et reflète assez bien ma colère du moment.
Pour ce qui est de vous faire un procès d'intention, ce n'est pas du tout mon objectif qui est, avant tout, de répondre à vos allégations en levant toute ambigüité sur les raisons d'exister de l'opposition à la LGV, qui n'est pas infondée ou pur réflexe de réac'. Je voulais le prouver surtout à l’attention des personnes qui peuvent lire vos commentaires sans entendre de contre-arguments.
De fait, vous tendez également la perche en affichant vos opinions sur votre site qui, logiquement, devient une tribune d'expression, et pour cela : merci.
Cordialement,
Manchado Lionel
|
LGV : Actualité :
|
La ligne LGV et la liberté d'expression |
La liberté d'expression et d'opinion enrichi le débat et le dialogue est toujours plus constructif que certaine action que je pourrais réprouvé.
Certain pensent détenir la vérité absolue, il est dangereux pour la liberté d'expression d'avoir dans les instance du pouvoir ce type de pervers.
Reconnaître ses erreurs, écouter le point de vue de l'autre enrichi l'homme, l'humaniste.
Parfois ma plume à l'acide sulfurique peut choquer ou blesser certains qui pourraient se sentir attaqués personnellement. Mon intention est plus critique envers le système qui ne réagit qu'a l'argent en éliminant l'humain de ses décisions.
Les obsédés de l'enrichissement personnel vont devoir faire attention, la crise va les secouer car la colère monte dans la population.
Ne nous trompons pas de combat, il ne s'agit pas d'être pour ou contre la ligne LGV, mais bien de faire un train au service de l'homme et pas pour uniquement en fonction d'un plan financier.
Ecrire au webmaster
Envoyer un commentaire sur cet article |