le Conseil communautaire du Pays de Roquefort a essentiellement fait un point sur les différents dossiers en cours.
|
Réuni à Maillas sous la présidence d'Alain Duprat, le Conseil communautaire du Pays de Roquefort a essentiellement fait un point sur les différents dossiers en cours. « La LGV fiche en l'air des projets », expliquait d'entrée Serge Gleyze, en charge du développement économique, puisque le tracé passe sur la future zone d'activités d'Arue. |
Daniel Coz, chargé d'étude et de concertation à Réseau ferré de France, viendra fin février pour en discuter.
La future caserne du Sdis doit donc déménager et le conseiller général Guy Bergès, mandaté par Serge Gleyze pour chercher un autre emplacement, a annoncé que faute de terrain communautaire - comme l'était le précédent -, il faudra payer.
Autre déconvenue, le choix de l'entreprise Tech Énergie qui a préféré la zone d'activité du Gabardan. Mais Serge Gleyze annonçait qu'un nouveau porteur de projet doit venir rencontrer la commission économique avec une dizaine d'emplois à la clé.
Lire également du même auteur Un bémol sur le solaire
à cet article
Extrait du journal le Sud Ouest du 3 février 2010 Auteur : Jean Marie TINARAGE
J.-M. T
|
LGV : Actualité :
LGV Un train dans un jeu de quilles
commentaire de ella :
On est tous d'accord il faut réduire le nombre de véhicules notamment camions en transit sur les routes.
On y sera contraints un jour. Le train est un moyen de transport évident pour l'avenir dans le cadre de l'environnement. Il n'y a pas d'autres alternatives.
Cependant si les gens qui habitent près des zones touchées depuis toujours protestent c'est tout à fait normal mais sachez aussi qu'il y a des dizaines de programmes immobiliers en cours ou à venir près de la future ligne et que rien n'est indiqué aux futurs acheteurs qui souvent viennent chercher le calme et les bienfaits de la nature.
Ce n'est pas honnête. Une société de profit qui n'a plus d'éthique.
Signé : ella
cet article sur
Ecrire au webmaster |