Le Conseil communautaire du Pays de Roquefort a essentiellement fait un point sur les différents dossiers en cours.
D'autant que depuis juin 2009, toutes les communes n'ont pas encore délibéré pour doter la Communauté de communes du Pays de Roquefort de la compétence énergies renouvelables et que, par conséquent, aucun projet n'a pu être officiellement déposé. Serge Gleyze terminera son intervention par un point sur le futur siège communautaire dans lequel les services pourraient, selon le bon vouloir de la météo, s'installer à partir de la fin mai.
Un point a été fait sur les contacts et discussions en cours à la CAM (Communauté d'agglomération du Marsan) entre représentants des communautés de Villeneuve, Gabarret et Roquefort dont les attentes varient en fonction de l'éloignement du chef-lieu. Guy Bergès, Alain Duprat et Serge Gleyze ont ainsi appris que la CAM prévoit d'implanter une grosse zone d'activité entre la future gare de Lucbardez et l'échangeur du Caloy, ce qui, vu de Gabarret ou de Villeneuve, ferait de la RD 933 (Le Caloy-Saint-Justin) un axe stratégique en termes de développement et d'irrigation du nord-est landais.
Extrait du journal le Sud Ouest du 3 février 2010 Auteur : Jean Marie TINARAGE
J.-M. T |
Actualité :
Bémol sur le solaire
- Le village s'agrandit
La zone artisanale et commerciale située à l'entré de la commune a fait reculer le panneau du village qui va se doter d'un giratoire bien plus sécurisant qu'un carrefour même aménagé.
La circulation s'en trouvera vraiment ralentie gage de sécurité pour tous.
votre webmaster
votre réaction ici
Ecrire au webmaster
à cet article |