Les besoins de cette association caritative n'ont jamais été aussi importants depuis 25 ans
Le trait d'Iturria, j'adore |
L'antenne roquefortoise des Restos du coeur organise un concert de solidarité ce samedi 6 février à 21 heures au Foyer municipal. Les ensembles vocaux Variations de Roquefort et Chorelles de Mont-de-Marsan, ainsi que l'Union musicale de Saint-Justin animeront bénévolement cette soirée dont les bénéfices seront intégralement reversés aux Restos du coeur. |
Près de chez soi
Les besoins de cette association caritative n'ont jamais été aussi importants puisqu'au niveau national, les Restos accueillent 800 000 personnes dans le besoin, ce qui représente 100 millions de repas distribués sur les 2 028 centres et antennes tenus par des bénévoles. À noter l'inquiétante augmentation de 12 % par rapport à l'année précédente. Les Landes n'échappent pas à la tendance générale avec 4 856 personnes accueillies et 373 832 repas distribués sur 18 centres (soit une augmentation record de 28 %).
Et au niveau local, dans sa permanence du vendredi au 135 rue du Pisque (de 10 heures à 12 heures, tél. 05 58 45 54 60), le centre de Roquefort aide 100 personnes et distribue 1035 repas (9 % de plus) bien qu'une nouvelle antenne fonctionne à Villeneuve-de-Marsan.
Il y a donc urgence et la recette de cette soirée aidera à fournir l'indispensable à des personnes en grande difficulté.
Entrées : adultes 8 euros ; jeunes de 13 à 16 ans 5 euros ; gratuit jusqu'à 12 ans.
Extrait du Sud ouest du 03 février 2010 - Auteur : Jean-Marie Tinarrage
|
Solidarité :
ROQUEFORT Les restos donnent de la voix
Votre webmaster à été tout une année, on dit une campagne d'hiver, bénéficiaire aux restos du coeur de Roquefort, maintenant je vais me faire servir à Mont de Marsan.
Le phénomène de l'augmentation de la précarité est vécu à Mont de Marsan au sein des bénévoles comme une catastrophe. La rigueur de l'hiver n'a pas arrangé le pouvoir d'achat. Les cadeaux de l'état aux classes les plus favorisées à couper les subventions aux associations.
A Mont de Marsan ou je suis bénévole et bénéficiaire il manque un camion (fourgon) et l'hopital ne nous donne plus les restes faute de glacière normalisée pour surgelés.
Les stocks se vident de semaines en semaines et on manque cruellement de produit frais.
C'est très bien de chanter pour les restos du coeur, la vente du CD des enfoirés est la recette N°1 des restos.
Mais il faudrait aussi que les entreprises Roquefortoises qui jettent des aliments aux poubelles et les arrosent à l'eau de javel prennent simplement le téléphone pour donner.
Il faut remercier aussi les entreprises exemplaires de Mont de Marsan qui donnent et donnent chaque jour.
Votre webmaster.
Partager
Comment faire un don
Ecrire au webmaster
|