Florilège de déclarations de personnalités de droite brandissant la "valeur travail".
Partager
Laurent Wauquiez, ministre (UMP) de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (c) Afp |
Laurent Wauquiez est l’un des signataires d'une tribune de la Droite Sociale parue dans "le Monde" le 11 juin 2011.
"Contrairement au choix fait par la gauche d'un assistanat généralisé, la Droite sociale mise sur la valeur travail. Pour revaloriser le retour au travail dans notre société, elle a avancé deux propositions. La première consiste à renforcer l'incitation au travail. " |
Laurent Wauquiez, invité vedette de la convention de l'UMP sur la justice sociale, le 8 juin 2011, fait un lapsus en fustigeant la culture de " l’assassinat… euh de l’assistanat généralisé ".
Laurent Wauquiez qualifie "l’assistanat" de "Cancer de la société française" et de continuer "Le RSA est l’erreur majeure du quinquennat ". (8 mai 2011 sur BFM-TV)
Laurent Wauquiez : "Il faut en finir avec cette société de créanciers, du "droit à" … Tout effort de la collectivité doit entraîner une contrepartie. »
("Le Monde", le 30 avril 2011)
Eric Woerth :
"Il ne faut pas augmenter le niveau du smic. (...) Plus vous l'augmentez, plus vous mettez de gens au chômage et plus vous écrasez la grille des salaires." (France Inter, vendredi 14 octobre 2011 ( les débats de la présidentielle))
Thierry Mariani,
ministre des Transports, souhaite "lutter contre les profiteurs " du bas " et les profiteurs " du haut " de l'échelle sociale. Contre la fraude, je soutiens la création d'un fichier généralisé des allocataires qui recense toutes les prestations sociales perçues." ("Le Journal du Dimanche", 7 août 2011)
Eric Ciotti :
"C’est le travail qui libère les énergies, pas les revenus de l'assistanat. " ("La Tribune" du 13 mai 2011)
Hervé Novelli :
"Il n'y a pas de raison d'accorder un coup de pouce. Une société qui compte 14 % ou 15 % de ses salariés au smic n'est pas une société en bonne santé. Il faut sortir de ce système de tassement par le bas." ("Le Monde" le 20 avril 2011)
Patrick Buisson :
Sur le pouvoir d’achat, il plaide pour une " grande loi de réhabilitation du travail qui lutterait contre l’assistanat en réservant par exemple le RSA et le RMI aux Français qui ont un travail. " (31 mars 2011, "Paris Match")
Nicolas Sarkozy :
"Je m'oppose à cette République de l'assistanat, à cette République de la fraude. Je veux faire exactement le contraire. " (Grand-Jury-RTL Avril 2007)
Le Nouvel Observateur - Documentation
. les supermarchés ne créent pas d'emploi.
Banques,Révolution,FRANCE,BELGIQUE,Eric Cantona,Géraldine Feuillien,YOUTube,FACEbook,TWItter.
AD discount licencie pour du persil sur une poubelle.
Publié le 27-10-11 par Le Nouvelobs.com
|
Solidarité :
Ce que pense la majorité de la précarité
Votre commentaire ici
Ecrire au webmaster
Sarkozy et le nouveau plan de rigueur
Nicolas Sarkozy devait regagner Paris vendredi en fin d'après-midi après deux jours et demi passés à Cannes pour le sommet du G20. | AFP/PASCAL GUYOT
C'est ce week-end que Nicolas Sarkozy va arbitrer les mesures du deuxième plan d'austérité, qui est censé éviter à la France de perdre son triple A.
Le président, qui devait regagner Paris vendredi en fin d'après-midi après deux jours et demi passés à Cannes pour le sommet du G20, doit tenir samedi après-midi à l'Elysée une réunion d'arbitrage sur ce plan avec le Premier ministre, François Fillon, le ministre des Finances, François Baroin et la ministre du Budget, Valérie Pécresse.
Dans la foulée, un conseil des ministres se tiendra exceptionnellement lundi à l'Elysée. Lors de sa conférence de presse finale du G20 en début d'après-midi, Sarkozy a minimisé cette information, rappelant qu'il n'y avait pas eu de conseil des ministres cette semaine, pour cause de préparation du sommet de Cannes. Mais selon nos informations, le deuxième plan d'austérité sera dévoilé à l'issue du conseil de lundi. Quant aux mesures qui seront annoncées, «tout est sur la table», notamment la création d'un taux de TVA intermédiaire, glisse une source proche du dossier.
Ce vendredi soir, une source parlementaire a confirmé que le nouveau plan de rigueur serait annoncé lundi par le gouvernement.
Publié le 04.11.2011 par Nathalie Schuck |