Vendredi dernier, Jean-Pierre Lorius a ouvert l'assemblée générale annuelle de la section locale du Secours populaire face à un groupe important de bénévoles qui participent à l'ensemble des actions menées tout au long de l'année par l'association.
Partager
Jean-Pierre Lorius, président, et les membres du bureau. Photo Jean-Louis Tastet |
Le président a immédiatement fait part de ses fortes inquiétudes concernant l'année à venir. En effet, au moment où les familles à aider sont de plus en plus nombreuses sur le canton d'Hagetmau (55 au lieu de 38), les crédits accordés dans le cadre du plan européen d'aide aux plus démunis vont être réduits de 80 %.
Pour la France, les aides vont passer de 72 millions à 15 millions d'euros. Une véritable catastrophe selon le responsable de l'antenne locale du Secours populaire. Les autres présidents d'associations caritatives partagent cette analyse. |
Un choix difficile
Malgré toutes les actions menées par les bénévoles tout au long de l'année, les finances de l'association ne permettront pas de satisfaire toutes les demandes. Les responsables seront mis devant une alternative difficilement acceptable : ils devront soit réduire le nombre de familles aidées, soit diminuer l'aide accordée à chaque famille.
Suite aux nombreuses interventions et demandes auprès des autorités, le président espère que ces réductions drastiques seront revues pour éviter une catastrophe.
Le reste de la réunion a permis à chaque responsable de commission de faire le point sur les actions menées.
Monique Lubin, la conseillère générale et Henri Ternus, représentant la municipalité, ont assuré l'association de leur soutien pour poursuivre leurs actions au service des populations en difficulté.
. les supermarchés ne créent pas d'emploi.
Banques et Révolution.
Bernard Bocquenet
|
Solidarité :
Le Secours populaire tire la sonnette d'alarme
Votre commentaire ici
Ecrire au webmaster
La honte de la France
Voilà déjà 26 ans, un gars que l'on prenait pour un con (Coluche) lançait les restos du cœur pour un hiver, aujourd'hui en 2010, à l'ère de l'internet, du respect de l'environnement et de la Connerie, des gens meurent toujours de faim et de froid.. Vive le ...progrès!!! Si vous êtes en accord avec ceci,clic sur j'aime et partager
Katia |