Les joueuses en étant satisfaites, ce sol synthétique a été conservé. C'est à peu près la seule chose qui n'a pas changé depuis le démarrage du chantier à la mi-mai. La toiture par exemple a été entièrement refaite. Chose devenue courante ces derniers temps, au mois d'octobre, elle sera recouverte sur sa pente sud de panneaux photovoltaïques. Sur les 530 000 euros de travaux, près de la moitié (250 000) y a été consacrée. Et encore, une convention avec EDF Énergies nouvelles a permis d'économiser entre 100 000 et 150 000 euros. La société se paiera, à partir de décembre, en renvoyant la production électrique des panneaux dans le réseau basse tension. La ville n'est pas seule contributrice. Elle a perçu des subventions de la Région (79 000), de la Communauté d'agglomération (66 000 euros), du Département (33 000). L'État pourrait également abonder à hauteur de 20 000 à 30 000 euros dans le cadre du fonds régional du CNDS (Crédit national au développement du sport).
En 2011, priorité au football
Après les rugbymen qui ont bénéficié de gros travaux ...
en savoir plus
Après les rugbymen qui ont bénéficié de gros travaux au stade Guy-Boniface puis les basketteuses cette année, ce sont les footballeurs qui l'an prochain vont avoir droit à un bon coup de pouce. Les terrains de Sainte-Anne en particulier vont être mis aux normes. Non homologués, ils bénéficient d'une dérogation depuis 15 ans.
Par ailleurs, puisque 2010 est l'année des basketteurs, la salle Barbe-d'Or a été mise en conformité électrique cet été. Les vieux gradins ont également été remplacés par des sièges coquilles.
Marquer comme lu.
Une salle de réception
Quitte à monter sur le toit, les ouvriers ont également amélioré l'isolation thermique et phonique en déroulant des rouleaux de laine de verre épais de 140 mm. C'est mieux que la toiture en amiante-ciment qui existait jusqu'alors.
Parallèlement, la chaudière a été changée et le chauffage refait avec une production d'eau chaude aux normes HQE. La salle et les vestiaires (dont un nouveau pour les arbitres) seront ventilés comme il se doit. Les travaux ne s'arrêtent pas là. Dans le désordre : l'accessibilité a été revue et la salle pourra désormais accueillir du handisport, une salle de réception vitrée va être créée, la table de marque sera repositionnée légèrement en retrait du terrain, les peintures intérieures et extérieures seront refaites, les menuiseries remplacées et l'installation électrique mise en conformité.
Changement aussi dans les gradins qui n'étaient plus aux normes. Une rangée a été supprimée ramenant le nombre de places de 250 à 220.
Si avec tout ça, les filles ne font pas une belle saison… Pas seulement elles d'ailleurs puisque la salle accueille aussi ponctuellement du twirling bâton et de la boxe et que plusieurs établissements scolaires l'utilisent régulièrement.