En cas de suspicion de contamination par le virus, il faut appeler à partir de ce jeudi le médecin traitant et non plus le 15.
|
En cas de suspicion de grippe, il faut appeler dès jeudi 23 juillet le médecin traitant et non plus le 15. L'épidémie causée par le virus A/H1N1 est relativement bénigne et ne se développe encore que de façon limitée en France, ont indiqué les autorités sanitaires.
"Nous sommes devant un virus qui a une forte capacité de transmission, mais qui reste d'une virulence modérée", a expliqué la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, mercredi devant la presse. |
"Ce n'est pas l'épidémie de H5N1 (grippe aviaire) que nous redoutions", a-t-elle mis en avant.
A partir de jeudi, les pharmacies délivreront gratuitement, sur ordonnance, des masques chirurgicaux pour les malades et quand ils seront nécessaires les traitements antiviraux type Tamiflu, remboursé par la sécurité sociale dans les conditions habituelles, a expliqué Roselyne Bachelot. C'est-à-dire à 35%, précise-t-on au ministère de la Santé.
Les hôpitaux avec le SAMU-centre 15 s'occuperont dorénavant sur les cas graves et les enfants de moins d'un an.
NOUVELOBS.COM | 23.07.2009 | 09:28
(Nouvelobs.com avec AFP)
|
Actualité de AH1N1 :
23.07.09 Niveau 6 on l'envisage
La banalisation de la pandémie ou l'incapacité probable des services d'urgences à faire face à la crise.
Enfin de compte on nous fait peur avec une grippe qui pourrait somme toutes être tellement banalisée que plus personne ne verrait le besoin de se protéger.
L'industrie, le lobie, des masques et médicaments va sans doute réagir pour être sur de faire le chiffre prévu ...
Si je comprends bien la banalisation du risque, je ne comprends pas alors la nescessité d'engager 700.000.000 d'Euros dans un vaccin qui n'est pas encore fabriqué, ni fabricable ...
A suivre
Ecrire au webmaster
Envoyer un commentaire sur cet article |