22 grandes villes exigent le remboursement par l'Etat des frais de vaccination contre la pandémie engagés directement par les collectivités locales.
Partager le scandale
L'AMGVF demande remboursement intégral par l'Etat des frais de vaccination contre la grippe pandémique A (H1N1) |
Vingt-deux grandes villes de France ont demandé par courrier le remboursement intégral par l'Etat des frais de vaccination contre la grippe pandémique A (H1N1) engagés directement par les collectivités locales, y compris les frais de personnels.
C'est ce que déclare jeudi 18 mars l'Association des maires de grandes villes de France (AMGVF) qui a mené une étude auprès de ces 22 grandes villes.
|
D'après l'étude de l'AMGVF, "la facture s'élève à ce jour à près de 4 millions d'euros" au total pour ces 22 villes.
Toutes les villes interrogées ont demandé par courrier le remboursement intégral par l'Etat, y compris les frais de personnels, ajoute l'association.
Les villes concernées sont Aix, Angers, Besançon, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Lyon, Marseille (550.000 euros), Metz, Montpellier, Montreuil, Nantes, Paris (1,4M hors frais de personnel notamment), Perpignan, Rennes, Roubaix, Strasbourg, Tourcoing, Tours et Villeurbanne.
NOUVELOBS.COM | 18.03.2010 | 19:32 |
Actualité AH1N1 :
22 villes demandent des comptes
Votre commentaire ici
L'OMS nous aurait menti.
Conflit d'intérêt très privés et personnels aux seins même d'une organisation, l'OMS, qui devrait être indépendante.
Même les experts Français au service du ministère de la santé sont des professionnels payés par l'industrie du médicament.
Au delà du scandale et du trou dans les caisses de l'état en l'occurance dans nos poches se pose la question de confiance en nos politiques directement. A quand une vraie transparence démocratique dans les marchés publics en premier.
Votre webmaster
Ecrire au webmaster
|