Grippe H1N1 : ... Définition des cas :
fièvre supérieure à 39°C, d'apparition brutale, accompagnée de myalgies et de signes respiratoires.
|
Les médecins Sentinelles surveillent le nombre de syndromes grippaux vus en consultation (définis par une fièvre supérieure à 39°C, d’apparition brutale, accompagnée de myalgies et de signes respiratoires). A partir de ce nombre de consultations pour syndromes grippaux, il est possible d’estimer la part attribuable à la grippe.
En Aquitaine, la semaine dernière, le taux d’incidence des syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale a été de 311 cas pour 100 000 habitants. |
Lien Information extraite du réseau sentinelle
Où trouver de l'information
La grippe émergente H1N1 trouve un écho important dans les médias.
Vous pouvez trouver des informations utiles et régulièrement mises à jour sur les sites suivants :
Pour plus d'informations vous pouvez contacter :
- Le numéro de la plateforme téléphonique Grippe aviaire au 0825.302.302 (0,15 €ttc/minute depuis un poste fixe) ou depuis l’étranger : +33 1 53 56 73 23 si vous souhaitez des informations sur l’épidémie et sur la grippe porcine.
- Le numéro de la plateforme du ministère des affaires étrangères au 01.45.50.34.60 si vous souhaitez des informations voyageurs.
- Le 15 ou votre médecin traitant si vous pensez avoir les symptômes de la grippe ET que vous revenez des zones à risque.
|
Actualité de AH1N1 :
Activité forte en Aquitaine
Attention il faut rester vigilent, alors que les médias centre l'information autour des vacances et de la consommation les Landes sont passés pour la première fois dans le rouge du réseau sentinelle
Respectez donc plus que jamais les conseils de prudence pendant les fêtes.
les Conseils à suivre
Ecrire au webmaster
Partager
|