Le vaccin est baptisé Celvapan (Reuters)
Le laboratoire pharmaceutique américain
Baxter a annoncé qu'il avait terminé en janvier la production de ses premiers lots de vaccins contre le virus A(H1N1) responsable de la grippe porcine, apprend-on vendredi 7 août.
Le laboratoire est maintenant "en discussions avec les autorités sanitaires pour la distribution" de ces produits, subordonnée à l'autorisation de mise sur le marché, a-t-il dit dans un communiqué.
Le vaccin, baptisé
Celvapan, a déjà été promis à certains pays liés au laboratoire par des contrats stipulant un approvisionnement en cas de pandémie.
Produit en 12 semaines
"Nous sommes heureux de la capacité de notre société à respecter les échéances prévues pour développer et produire le Celvapan", a souligné Joy Amundson, vice-président du laboratoire, cité dans le texte.
Le vaccin a été produit en seulement de 12 semaines après réception de la souche virale, fournie par les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
Quelque
3.500 personnes ont déjà reçu le vaccin dans le cadre d'une étude de phase III, la dernière avant la demande d'autorisation de mise sur le marché. Des essais cliniques supplémentaires sont prévus en août auprès d'adultes, d'enfants et de personnes âgées. (Nouvelobs.com)