C'est ce qu'affirme la directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui assure cependant que la capacité de fabrication annuelle des doses est bien supérieure à celle des "pandémies précédentes".
|
Margaret Chan, directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), juge qu'on ne dispose pas "dans les prochains mois" de vaccins en quantité suffisante dans le monde contre le virus de la grippe H1N1 (Reuters) |
Margaret Chan, directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), juge, dans une interview accordée au quotidien Le Monde du dimanche 30 août, qu'on ne dispose pas "dans les prochains mois" de vaccins en quantité suffisante dans le monde contre le virus de la grippe H1N1.
Pas de "compromis" sur la sécurité et l'efficacité des vaccins
Dans cet entretien, elle estime à 900 millions de doses la capacité annuelle de production mondiale de vaccins anti-grippaux, pour une population mondiale de 6,8 milliards d'habitants.
"Même si cela reste insuffisant, cela n'était jamais arrivé pour les pandémies précédentes", dit-elle.
Enfin, le processus conduisant à l'autorisation de mise sur le marché est accéléré par les autorités régulatrices, mais cela ne concerne que les "procédures administratives", souligne la directrice générale de l'OMS, affirmant qu'"il n'est pas question de faire de compromis sur la sécurité et l'efficacité des vaccins". (Nouvelobs.com)
NOUVELOBS.COM | 29.08.2009 | 15:08 |
Actualité de AH1N1 :
06.09.09 Selon l'OMS
Quels sont les liens financiers qui lient les dirigeants des industries pharmaceutiques et les organisations de santé ?
Dans un nouvel ordre mondial comment séparer interêts financiers d'interêts humanitaires ou comment assurer une transparence totale ?
Equation actuellement sans réponse car la presse elle même est tombée dans la finance ou le pouvoir, dans certain pays c'est l'industrie qui finance le pouvoir et contrôle la presse ...
Ce n'est pas du réchaufement climatique ou d'une grippe qu'il faut avoir peur mais de la concentration du pouvoir, du totalitarisme, du silence de la presse.
Lire également : Panflu le vaccin made in china
Ecrire au webmaster
Envoyer un commentaire sur cet article |