Frédéric a acheté l'actuel supermarché E. Leclerc de Casteljaloux, dont il est propriétaire du fond de commerce et des bâtiments depuis mai 2008. Aujourd'hui, il se lance dans la construction d'un nouvel hypermarché. Situé sur le terrain de l'ancienne gare, il s'étendra sur près de 3 200m² et permettra d'étoffer l'offre de produits et services. « L'objectif, explique-t-il, est de conserver l'esprit d'un lieu de vie et d'échange. »
Éviter les gaspillages
Le magasin bénéficiera d'une boucherie traditionnelle avec découpe sur place. Quant à la galerie marchande, elle comportera un magasin de sport, un bar-brasserie, une parfumerie, un opticien, une boutique multimédia et électroménager, un fleuriste, un coiffeur, un bijoutier, une parapharmacie ainsi qu'un vendeur en téléphonie.
L'accès au magasin sera facilité par un parking plus spacieux et sécurisé. Et de la construction à l'exploitation du magasin, tout a été pensé pour préserver l'environnement. En effet, les déchets consécutifs à l'aménagement du terrain ont été recyclés sur place. Toutes les installations ont également été pensées pour limiter le gaspillage d'énergie et d'eau.
65 emplois
Sur le plan local, cet hypermarché créera une soixantaine d'emplois (magasin et galerie marchande), qui viendront s'ajouter aux 65 déjà en place. Les travaux viennent de débuter et devraient aller vite : l'ouverture de la station-service est prévue pour fin septembre début octobre ; celle de l'hypermarché au troisième trimestre 2011.