Les dernières décisions de la Commission Nationale d'Aménagement Commercial condamnent le projet Atlantisud dans les Landes. Pas de problème en revanche pour l'Ikea de Mouguerre (64)
Partager
- Non au projet "Atlantisud" à Saint-Geours-de-Maremne (40)
La CNAC a rendu un avis négatif concernant le projet "Atlantisud" qui devait voir le jour à Saint-Geours-de-Maremne, soit à une vingtaine de kilomètres de Dax. Le volet commercial du dossier comprenait une surface totale de 61 157 m2 dont un hypermarché de 10 000 m² environ () avec sa galerie marchande, un « retail park » (parc d'activités commerciales) de 16 837 m², une jardinerie de 5 914 m², un magasin de bricolage de 7 500 m² et un centre de marques de 12 402 m², avec 70 boutiques. Soit au total 103 enseignes. Sept recours avaient été déposés contre ce projet. |
- Oui au projet "Les Allées Shopping" à Ondres (40)
La Commission a en revanche rendu un avis favorable pour le projet "" à Ondres (40), une dizaine de kilomètres au Nord de Bayonne, et surtout à seulement 24 kilomètres du projet retoqué "Atlantisud".
On parle ici d'un hypermarché de 14 000 m2 ( s'est positionné). Le reste se décline ainsi : 75 boutiques et moyennes surfaces de 13 000 m² (équipement de la personne, de la maison, culture, sports et loisirs), restauration, jardinerie, un bowling, un site multi-activités pour les enfants, un mur à gauche, un cinéma de plein air… Et 2 500 places de parking semi-enterrées. Voilà pour la première tranche. La partie sud, qui devra être validée par une deuxième CDAC, accueillera deux très grandes surfaces de bricolage et de meuble. Le tout pour 220 millions d'investissement. |
- Feu vert pour Ikea Bayonne à Mouguerre (64)
Sur la zone d'Ametzondo (Bayonne, Mouguerre et Saint-Pierre-d'Irube), sera le cœur d'un ensemble commercial qui comprend également un hypermarché (), 80 boutiques et 3 000 places de parking pour 250 millions d'investissements. Magré le recours déposé à son encontre, le projet a reçu un avis positif.
- Grand Mail de St Paul-les-Dax, pas de nouvelle grande surface, mais une extension du parking
La CNAC étudiait également la demande d'extension du Grand Mail à Saint-Paul-les-Dax. Selon nos informations, la création d'une grande surface spécialisée en équipement de la maison et décoration a été refusée mais l'agrandissement du parking, avec la création de 569 places dont 243 en souterrain, a été accepté.
l'Intermarché de Saint-Justin verra t-il le jour.
Publié le Jeudi 27 octobre 2011
Par Audrey Ludwig |
Actualité :
non à Atlantisud dans les Landes, feu vert pour Ikea Bayonne
Votre commentaire ici
Ecrire au webmaster
|