Un corps en décomposition a été découvert dans un sous-bois, en bordure de la Douze.
Partager
Le corps a été retrouvé couché le long d'un arbre mort, à quelques mètres de la Douze. PHOTO NICOLAS LE LIèvre
|
Dimanche, vers midi, un promeneur de Mont-de-Marsan a fait une macabre découverte : alors qu'une amie qui habite en bordure de la Douze, avenue René Coty, lui avait demandé d'aller voir le long de la rivière - parce qu'elle avait entendu du bruit la veille au soir - il a découvert le corps d'un homme dans un sous-bois. « Le promeneur raconte qu'il a vu une masse, dans un endroit un peu escarpé, qu'il a voulu la bouger, et qu'il a découvert qu'il s'agissait d'un corps en décomposition, » racontaient hier les policiers de Mont-de-Marsan. |
D'après les premiers éléments de l'enquête, le corps se trouvait là depuis plusieurs semaines, et à un stade avancé de la décomposition, rendant son identification impossible. La dépouille a été envoyée sur Bordeaux pour qu'une autopsie et des prélèvements soient effectués, pour essayer d'en savoir plus sur les causes du décès et sur l'identité de la personne. Pour l'heure, aucune piste n'est privilégiée.
Abrité sous un arbre mort
Le corps a été découvert près d'un arbre mort, à quelques mètres de la Douze. Autour, les policiers de Mont-de-Marsan ont trouvé quelques canettes vides et des sacs de chips. D'après les constatations des enquêteurs, on peut penser que l'homme s'abritait là au moment de sa mort. À quelques mètres du corps, les enquêteurs ont découvert un sac à dos, dans lequel se trouvait une blouse blanche, comme celle que portent les cuisiniers. Enfin, une carte d'identité a été découverte sur le corps, sans que toutefois les policiers puissent certifier qu'elle appartenait bien à la personne décédée. Si c'était le cas, l'homme serait âgé de 47 ans. L'identité n'a pas été révélée, mais les enquêteurs ont confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un nom qui figurait sur le fichier des personnes recherchées pour disparition.
.les experts à saint-Justin.
. Restes humain retrouvé dans la Douze.
21 juin 2011 06h00 | Par Arnauld Bernard
|
Actualité :
Un corps en décomposition découvert près de la Douze
Votre commentaire ici
Ecrire au webmaster
|