Près de 4000 stations sont à sec. Le gouvernement multiplie les réunions de crise. Le point dans la région
Partager
Photo source Carbeo.com avec Google Maps |
Près d'un tiers des stations-service de France étaient en panne de carburant mardi, a annoncé le gouvernement, en première ligne pour tenter d'endiguer la pénurie qui commence à pénaliser certaines entreprises.
Alors que les vacances de la Toussaint commencent vendredi soir, le Premier ministre François Fillon a promis aux députés UMP de ramener à la "normale" la situation des pompes à essence d'ici "quatre à cinq jours".
Deux réunions de crise ont eu lieu mardi après-midi : d'abord à Matignon avec les acteurs du secteur, puis à l'Elysée où le président Nicolas Sarkzoy s'entretenait avec François Fillon et plusieurs membres du gouvernement.
Le ministre de l'Energie, Jean-Louis Borloo, a déclaré devant l'Assemblée nationale qu'un "peu moins de 4 000 stations-service" étaient "en attente d'approvisionnement" sur les 12.500 que compte le pays.
Les difficultés de ravitaillement dues aux grèves dans les raffineries et aux blocages de dépôts de carburant frappent "un tiers des départements", a précisé le Premier ministre aux députés UMP. L'ouest de la France et Paris sont particulièrement touchés.
extrait partiel 20 octobre 2010 07h02 | Par Sudouest.fr avec nos agences
|
Actualité :
un tiers des stations sont en panne sèche
Votre commentaire ici
Ecrire au webmaster
En europe personne ne s'en aperçoit
Que cache la guerre des chiffres
Les compatbles du gouvernement ne semblent pas d'accord sur les chiffres que ce soit avec l'insee ou les organisations syndicales.
Quand il s'agit de compter les manifestants ont divise le chiffre de comptage des syndicats par 3 ou 4.
Quand il s'agit de compter le nombre de chomeur ont applique la régle ci-dessus. Soit 1,9 M pour l'état et 6 Millions de personnes sous le seuil de pauvreté (sans travail)
La règle est utilisée à l'envers pour compter les casseurs : 25 troubles fêtes selon les syndicats et 1500 selon la police.
Que doit ont alors pensé sur les chiffres annoncés ou pas sur le déficit de la France ... Nous cache t'on le triple ou le quadruple .... Le 6% du PIB seriat il 25% ... la dette par français multipliée par 4 ou 5 ...
Enfin de compte c'est le cours de l'Or qui a raison il est bien 5 fois plus élévé qu'avant la crise.
Mais qui détient la vérité ? pas moi ... |