Vente et achat de terrains
La Communauté de communes du Gabardan souhaite acquérir des terrains appartenant à la commune et situés près de la salle de sport communautaire. Elle souhaite également régulariser la situation des terrains déjà construits ou aménagés en voirie. Certains conseillers font état d'achat par la communauté de communes de terrains proches à 15 euros le mètre carré et d'autres soulèvent le fait que cette même communauté de communes a mis en vente un terrain situé près de la maison de la santé et dont elle est propriétaire, à 10 euros le mètre carré. Comme le soulignent MM. Barlaud et Dulin, l'intérêt général prime et, à l'unanimité, le Conseil municipal accepte de vendre 9 529 m² au prix très modéré de 69 275 euros soit 7,27 € le mètre carré.
Concernant l'achat de réserves foncières pour l'agrandissement du futur lotissement Marrast, le maire, Jean-Jacques Dulin, a lu un courrier de France Lazartigues proposant la vente de terrains jouxtant le lotissement de 5 587 m² au prix de 7,61 € le mètre carré. M. Lazartigues quittant la salle, le Conseil a voté.
Compte tenu de l'emplacement, en plein centre, et du faible coût de viabilisation, le Conseil municipal accepte l'offre à l'unanimité.
Aux services techniques
Après plusieurs mois sous contrat CAE et CDD, Nathalie Caumont, agent territorial au sein des services techniques et donnant entière satisfaction, est recrutée définitivement à partir du 1er novembre 2011.
Après les fêtes de Gabarret, Jean-Jacques Dulin a souligné l'excellent travail d'organisation dont font preuve les associations autour du Comité des fêtes. Un programme encore plus étoffé promet un excellent millésime.