« La population a été leurrée », estime Marie-Françoise Dubourdieu bientôt relayée par Maryse Garrabos. « Des observations ont été notées sur le registre mais la délibération que vous nous demandez de voter mentionne qu'il n'y en a pas. Cette délibération, elle n'est pas claire du tout »
Si on a bien suivi, ces observations ont été consignées sur le registre en possession du commissaire enquêteur mais pas sur celui auquel il est fait référence dans la délibération et qui était à disposition du public dans les locaux des services techniques.
« Soins et attention »
Jean-Pierre Jullian s'agace de cette remarque. « C'est la quatrième révision simplifiée sur la commune et c'est la première fois qu'on met autant l'accent sur la concertation, qu'on apporte autant de soins et d'attention. »
La délibération stipule que « les résultats de l'enquête publique ne conduisent à aucune modification du projet tel qu'il a été présenté ». Et que, par conséquent, « la révision simplifiée du PLU est prête à être approuvée telle qu'elle est présentée au conseil municipal. » La zone AUec réservée aux activités commerciales et de services au sud-est de la commune est étendue au secteur Loustaou-Lubet. Le PLU approuvé est tenu à disposition du public à la mairie et en préfecture.
Nouvel échangeur
Dans la foulée, le conseil municipal (à l'unanimité des 29 votants cette fois-ci) a décidé d'adresser au Conseil général une demande de subvention pour l'aménagement (100 000 euros) du lotissement d'activités économiques Bourrassé 1. Ça, c'est de l'autre côté de la rocade, à côté de la clinique des Landes.
Autre délibération : l'ouverture d'une enquête préalable à l'acquisition (6 000 euros) de plusieurs parcelles (10 000 m²) en bordure de rocade afin de créer un échangeur au niveau de la zone de Bourrassé.
Cet aménagement est destiné à désenclaver cette zone, permettre un accès direct à l'avenue Kennedy, assurer la desserte du Grand Moun et la liaison avec la D 824 (la route de Grenade) sans transiter par le carrefour giratoire de Mont-Alma.
Y a plus qu'à