Sarkozy vérifie que tous les villages ont un distributeur de billets
Partager cette info
Photo AP/Eric Feferberg
Le distributeur de billets sera installé entre le vival et le dépot de pain Labat, à la place des tomates géantes il y aura l'oseille. Voir photo ci-contre. |
C'était du Sarkozy de proximité. Un président qui règle les moindres détails, jusqu'à annoncer que La Poste va équiper de distributeurs de billets les bourgs centre qui n'en sont pas dotés d'ici à 2013. "C'est quoi le rôle du président de la République ? Se piquer de choses tellement grandes que personne ne les comprend", a lancé, mardi 9 février, le chef de l'Etat, la main au ciel, lors d'un discours sur l'avenir des territoires ruraux .
|
Il régnait une atmosphère de campagne électorale déguisée lors de ce déplacement dans la région, que le secrétaire d'Etat à l'artisanat, Hervé Novelli, espère conquérir lors des élections des 14 et 21 mars.
Avant son discours, M. Sarkozy avait visité une superette, une maison de santé pluridisciplinaire et une usine. Services publics, santé, emploi, tous les soucis de la ruralité sont embrassés. Autographes, photographies, petits mots gentils – "ne prenez pas froid", "merci", "ça vous a réussi" –, M. Sarkozy était en opération séduction.
Sa rencontre avec les ouvriers CGT est une aubaine. Retour aux fondamentaux de la campagne de 2007, au "travailler plus pour gagner plus". Le président de la République vante la suppression de la taxe professionnelle, la fin des 35 heures et les heures supplémentaires défiscalisées. Les ouvriers acquiescent, ils font des heures sup et paient moins d'impôts. "Ecoutez cela", lance-t-il, ravi, au Monde. Le président joue la complicité et parle football. Il est fan de tous les clubs : l'OM, les Verts légendaires de sa jeunesse avec Dominique Rocheteau, le stade de Gerland à Lyon. Mais il doit être fidèle au Paris Saint Germain en difficultés. "On ne va pas les abandonner. L'autre jour, j'étais au mach avec Lorient. C'était dur", sourit-t-il avant de signer un autographe et de s'éclipser.
Lire l'article complet dans le journal le monde du 09.02.10
Remerciements : SH.C
Source LEMONDE.FR | 09.02.10 | 15h30 • auteur Arnaud Leparmentier |
Actualité :
Enfin, un distributeur de billets
Votre commentaire ici
Il faut y croire, parole de chef
L'article du très sérieux journal le monde semble être un canular mais c'est une nouvelle promesse électorale faite par le chef de l'état au nom d'une société privatisée qu'est la poste d'aujourd'hui.
Qu'en est il vraiment ? Est ce la résurrection du sauveur de la France ou la Réincarnation de la chanteuse Dalida : Parole Parole ..
N'empêche que l'idée d'un distributeur en façade du Vival juste à coté du dépôt de pain dans l'espace qui ne sert que de décor aux tomates, pourrait faire son chemin. Un source de revenus pour le Vival mis à mal par d'autres projets.
à suivre Votre Webmaster
Photomontage : www.saint-justin.eu
Ecrire au webmaster
|