Danger de mort à Saint-Justin, non ce n'etait pas encore pour aujourd'hui, malgré un nouvel accident à hauteur du passage protégé.
Partager
Photo Saint-Justin.eu |
C'est à l'heure ou les plus de 63 ans, les vieux, sortent de chez eux. C'est à l'heure à laquelle RC va chercher sa baguette de pain dans son cabat aussi blanc qu'a son premier jour. C'est à l'heure ou LL va chercher sa ficelle quotidienne chez Claudine que s'est produit un accident à première vue plutôt banal.
|
Une femme au volant d'un 4x4 qui devait probablement rouler trop vite dans la traversée d'un village a perdu le contrôle de son véhicule, par des conditions météorologiques prévues et annoncées, soit une légère averse, celle-ci a percuter violemment un des protecteurs en bois pour piéton.
Ces poteaux en bois de récupération ou de 3 eme choix, déjà renversé à plusieurs reprises sont enfoncés dans le sol de moins de 20 cm et enrobé d'un béton de quelque 10 kg, ce n'est certainement pas ça qui va protéger les piétons.
Ces mêmes usagers Saint-Justinois ne comprennent toujours pas pourquoi le passage à été placé dans un angle mort du virage. pourquoi le miroir promis ou prévus n'est toujours pas installé. Mais plus étonnant encore il n'est fait aucun rappel aux automobilistes sur l'existence de ce passage caché comme un piège mortel derrière le virage.
Stupéfiant l'impossibilité de tracé, de peindre la ligne blanche continue et la passage sans fermer la route à la circulation.
En effet comme il est impossible pour les poids lourds de franchir ce virage sans mordre la ligne blanche ou les trottoirs, les services chargés de sa réfection ont donc fait l'impasse sur ce travail. (peut être pas sur la facture) en cas d'accident sérieux les juges pourraient se poser la question du responsable de cet aménagement, de l'oubli volontaire de rafraîchissement du passage peut ou pas protégé, de la négligence de signalisation, et même de l'absence de contrôle de vitesse.
Il en est de même avec le passage pour piéton qui ne peut pas être peint sans interrompre le balai des semi remorques.
Déclarations d'intentions, promesses et réalisations.
Les riverains de la place Sabailles signalent depuis maintenant 3 ans la disparition du signal STOP à la sortie de la place. Pour rappel en agglomération la priorité de droite est d'application.
Sur cette même place le panneau sens interdit qui devait dissuader l'usage à double sens de la rue du plaçot à disparu également. Aujourd'hui c'est sans ralentir que les automobilistes s'engagent dans les deux sens, sans se préoccuper de ce qu'on nomme l'aire de jeu du BSJ (Ancien terrain de Basket) et qui accueillent de temps en temps les enfants des Saint-Justinois, ni même sans se préoccuper des malades de plus de 63 ans se rendant chez le médecin.
Lien vers les articles précédents
04.03.10 - Les piètons en danger de mort et bois ronds
Danger de mort : Décidément il ne fait pas bon être pièton à Saint-Justin. Un rondin de bois de 35 cm de diamètre et de deux mètres de long tombe d'un camion à hauteur du passage pour piètons
Lire l'article |
Photo archives Saint-Justin.eu |
15.01.08 - l'accident de poids lourd de trop à Saint JUSTIN
...accident de poids lourd de trop à Saint JUSTIN Sud ouest du 15.01.08 : Un invité surprise Surprise ou prévisible chance ou malchance. On peut s'estimer heureux de n'avoir que des dégats matériels ... un...
Lien vers la page : sudouest150108.html
|
|
14.05.08 - l'A65 traversera les landes dés 2010
... déviation de Saint-Justin le jour l'accident devant les caméras de FR3 ... que ce n'était pas nécessaire il nous annonça à une semaine de la fin de son mandat que le projet avait refait surface . Il y a une ...
Lien vers la page : a65_59.php Voir la vidéo de FR3 |
28.01.08 Vitesse excessive et nouvel accident au même endroit
Un automobiliste arrivant beaucoup trop vite a du freiner violemment, franchissant allègrement le passage piéton pour finir sa course dans le poteau ... Voir les faits divers
|
|
"Il est des inquiétudes qui paraissent presque puériles : la liberté d'informer, la liberté d'expression, ou encore le droit à la caricature. Mais nous sommes quelques-uns à considérer ces notions comme parties intégrantes de ces libertés qu'on appelle "fondamentales". > par Eva Joly |
|
Actualité :
Accident à Saint-Justin
Votre commentaire ici
C'est la faute de l'autre
Vous avez vu me dit-elle "l'autre en face j'ai eu peur et j'ai glissé ...
Ben oui ma petite madame
Faut rester maître de son véhicule,
Faut aussi respecter la limitation de vitesse,
Faut aussi adapter sa vitesse sous la pluie.
Faut être capable de s'arrêter et ce certainement devant un obstacle prévisible commme un passage pour piétons ...
Et enfin pas la peine de s'en prendre aux autres, ne cherchez pas de coupable autre que vous.
Réparation provisoire
Les ouvriers municipaux remettent le poteau en place, mais encore moins profond qu'avant.
Fragilisé par déjà 2 ou 3 accidents de ce type, le bac à fleurs d'avant remplissait certainement mieux le role de protecteur.
11.05.10 Convoqué à la gendarmerie pour diffamation
Un nouvelle plainte pour diffamation, ce ne sera que la troisième menace de ce type, je dois vraiment déranger en disant simplement la vérité.
Dois-je continuer un site internet indépendant ?
04.06.10 Deuxième visite des gendarmes à mon domicile
2eme convocation verbale devant mes voisins et amis. la convocation papier promise le 11.05.10 ne n'est jamais parvenue.
J'ai donc été entendu comme témoin de la diffamation pas de l'accident ... car si elle est avérée c'est la garde à vue qui m'attend.
A suivre
04.06.10 CRHROUZ
On est tous derrière toi....
05.06.10 Jocelyne
Je crois que c ton blog qui plait pas
05.06.10 Véronique
Je dois être un peu bête, mais cela à gêner qui en fait??? et qui a bien pu déposer une telle plainte?? franchement les gens ne vont pas bien dans leur tête..... je suis avec toi, je te soutien
08.06.10 Titre choquant
A la demande de Madame X... conformément à la Charte de bonne conduite du site le titre de l'article à été jugé inopportun celui -ci a donc été modifié.
Pour info, en 4 ans d'existences 2 photos ont été retirées à la demande des internautes.
Exercice du droit de réponse et liberté d'expression reste la règle du site de Saint-Justin.eu.
15.06.10 - Jean L..M
La vérité n'est pas bonne à dire à Saint Justin.
Quel petites gens.....
Ecrire au webmaster
|