La Maison de la santé du Gabardan s'est ouverte le lundi 3 Mai 2010
Partager
Douze professionnels de santé exercent désormais dans cet établissement pluridisciplinaire. photo h. p. |
Lundi 3 mai, les professionnels de santé ont rejoint leurs nouveaux locaux. Cet établissement moderne et fonctionnel devient opérationnel.
Bien situé, à proximité du bourg, entre le collège Jules-Ferry et la résidence des Ajoncs, il offre une accessibilité aisée pour tous les patients.
Son vaste parking, ainsi que ses abords, permettent un stationnement important de véhicules. |
Toutes les conditions sont réunies pour donner une meilleure qualité de soin à la population du Gabardan. Les professionnels de la santé présents sont : trois médecins généralistes - deux installés (docteur Virginie Lucas et docteur Jean-François Guille) et un médecin collaborateur (docteur Laure Ferron) -, trois infirmières - deux installées (Christine Nadeau et Océana Roustaa) et une collaboratrice (Vanessa Gineste) -, un chirurgien-dentiste (docteur Philippe Talon) dont l'installation sera effective au 1er janvier 2011, un masseur kinésithérapeute (Régis Drevet), une pédicure podologue (Camille Le Bras), une orthophoniste (Gaëlle Gueguen), une psychologue clinicienne (Carole Baute) et une infirmière réflexologue (Claire Lalanne).
Une offre de soins complète
Cette maison de santé va permettre une présence médicale du lundi au vendredi, de 8 heures à 20 heures et le samedi matin, de 8 heures à 12 heures. Les infirmières sont joignables et travaillent tous les jours, dimanches et jours fériés compris, de 8 heures à 20 heures. Les autres professionnels sont présents tout au long de la semaine dans leur cabinet et peuvent être joints à leurs numéros de téléphone habituels. Les professionnels de la santé espèrent que cette maison de santé pluridisciplinaire va permettre de maintenir une offre de soins complète, pour de nombreuses années, et qu'elle donnera envie de venir à de jeunes soignants.
6 mai 2010 06h00 | Par Henri Portes
|
Actualité :
La Maison de la santé est ouverte
Votre commentaire ici
Les maisons de santé sont à la mode.
Tout le monde trouve cela merveilleux et pense qu'elles vont à elles seules résoudre le difficile problème de l'accès aux soins consécutif aux problèmes de démographie médicale.
Pourtant, le regroupement professionnel n'est pas une nouveauté: des cabinets de groupe aux unités sanitaires de base, tout a existé et tout existe encore.
Ce qui est nouveau, c'est l'attrait des médecins, notamment des plus jeunes, pour ce type d'exercice en groupe, et notamment en groupe pluri-disciplinaire.
Ce qui est nouveau également, c'est que nos politiques, de tout bord, veuillent en faire le shéma normal de l'offre de soins de premier recours.
Mais les professionnels en exercice sont-ils partants pour cette révolution dans leur mode d'exercice?
Thierry LE BRUN
Premier Vice-Président
Source MG France
Ecrire au webmaster
|