Pour certains de ces recrutements, la Communauté d'agglomération du Marsan a bénéficié de l'accompagnement du Syndicat intercommunal pour la surveillance des plages et lacs landais auquel elle adhère désormais comme de nombreuses collectivités landaises gestionnaires de baignade.
Lignes de TUM
Par ailleurs, afin de favoriser l'accès du plus grand nombre à ce lieu de détente, la Communauté d'agglomération du Marsan organise une desserte du site : du lundi au samedi : ligne TUM n° 8 et dimanches et jours fériés : circuits spéciaux au départ des arrêts TUM Foch/Juin à 11 heures et 13 h 30 et Battan à 11 h 45 et 14 h 15. Pour plus de renseignements, il est possible de contacter la RDTL au 05 58 05 66 00 ou de consulter le site internet : ww.rdtl.fr
Le restaurant de la base de loisirs Le Landais, qui a rouvert ses portes l'été dernier, ainsi que les parcours sportifs et accrobranches sont prêts à accueillir les visiteurs.
Pour préserver la propreté et l'esthétique du site, une équipe de saisonniers est chargée, au quotidien, de l'entretien des espaces verts, de la plage, et du ramassage des poubelles.
Enfin, en matière de qualité des eaux de baignade, des contrôles sanitaires rigoureux et réguliers sont effectués par le Laboratoire départemental deux fois par semaine afin de garantir la qualité microbiologique. Un premier contrôle, effectué par la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations 15 jours avant l'ouverture de la période de baignade surveillée, a déclaré conforme à la réglementation en vigueur l'eau du bassin.